Le livre d'or : Virginie Augustin

Publié le par Romain

Il y a quelques années,  j'ai décidé de commencer un livre d'or pour mes dédicaces . Je savias que cela n'allait pas etre facile,  au vu des reventes de dédicaces sur le net, de décider les auteurs à le remplir.
Aussi, j'ai choisi un thème, histoire de montrer que celui ci ne pouvait etre que personnel et qu je ne voulais en rien en tirer du fric ...Non , par contre, j'en tire une certaine fierté.

Pourquoi l'ours ?
plusieurs raisons à cela :
- C'est un animal que je toruve magnifique.
- Quand j'ai commencé a dessiner des gens en animaus, il y'a de cela 6-7 ans, je me dessinais en ours.
- Son coté grognon et renfrogné, et tout a la fois tout doux, me correspond il parait assez bien, ce qui m'a valu le surnom par certain de "grizzli", ou encore "nounours".

Alors voila, je l'ai commencé a Angouleme, en janvier 2005, depuis, apres 3 ans,  un peu plus d e50 auteurs se sotn laissés aller au jeu. Et je compte bien le terminer cette annee.

J'ai décidé de vous montrer certains de ces dessins, pas toujors les plus beaux, mais ils peuvent etre le resultat d'une belle rencontre.

Et on commence par Virginie Augustin, dessinatrice entre autres de la série Alim le Tanneur , chez Delcourt.

DSC04409.JPG
Cet ours, a la troisieme page, est souvent pris en model par les auteurs qui n'en ont jamais dessiné.
Mon premier gros coup de coeur dans ce livre d'or.

Publié dans Livre d'or

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article